Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Fond d'Aide aux Jeunes (FAJ) et Fond d'Aide aux Jeunes d'Urgence (FAJU) en Isère par commune en 2017

Nombre de bénéficiaires du Fond d'Aide aux Jeunes et nombre de bénéficiaires du Fond d'Aide aux Jeunes d'Urgence par commune et par an.

Le Fond d'Aide aux Jeunes est une aide destinée à favoriser l'insertion sociale et professionnelle des 18-25 ans en leur apportant des secours temporaires sous la forme d'aides financières ou de prestations d'accompagnement social. Il s'agit d'aides ponctuelles et de faible montant qui doivent répondre à un besoin précis (logement, travail, transports...). (Le Fond d'Aide aux Jeunes d'Urgence peut lui être versé immédiatement).

Toutes les données comprises entre 1 et 5 ne sont pas diffusées (n.d.).

Dans le cadre de la loi Notre, le Département de l'Isère a transféré depuis 2017 un certain nombre de compétence à Grenoble Alpes Métropole (cf. communiqué de presse). L'organisation et la mise en oeuvre du FAJ et du FAJU font parties des compétences transférées. Ainsi, les communes situées sur le périmètre de Grenoble Alpes Métropole ne sont plus gérées par le Département pour ce dispositif.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.